Équipe

Organisateurs :

  • Wendy Delorme : écrivain et performeuse
  • Isabelle Sorente : romancière et essayiste

Comité éditorial :

Wendy Delorme : écrivain, performeuse

Auteure du roman Quatrième Génération (Grasset, 2007), du recueil de fictions politiques Insurrections! en territoire sexuel (Diable Vauvert, 2009) et du roman  La Mère, la Sainte et le Putain (lettre à Swann) (Diable Vauvert, 2012), elle s’est produite dans de nombreux festivals de littérature et conférences, dont Walls & bridges (Villa Gillet, New York, automne 2012), la Comédie du livre (Montpellier, printemps 2008), Anticodes (Le Quartz, scène nationale de Brest, hiver 2010). Elle a publié des articles et nouvelles dans diverses revues dont Ravages et la NRF. Docteure et enseignante en sciences de l’information et de la communication, spécialisée en sémiologie de l’image, ses travaux de recherche portent sur les représentations des femmes et des minorités sexuelles et de genre dans les médias.

————————

Isabelle Sorente : romancière et essayiste


Isabelle Sorente a publié plusieurs romans et essais remarqués dont (Lattès, 2001, J’ai lu, 2003), La prière de septembre (Lattès, 2002), Le cœur de l’ogre (Lattès, 2003), Panique (Grasset, 2006), Transformations d’une femme (Grasset, 2009) et en 2011, l’essai Addiction Générale (Lattès), consacré à notre dépendance aux chiffres et à la performance. Sa pièce, Hard Copy (Actes Sud, 2002), tragicomédie sur le thème du harcèlement moral a été jouée en France et en Belgique. Elle a cofondé la revue RavagesSon dernier essai, État Sauvage (Éditions Indigène), est paru en novembre 2012,
et son dernier roman, 180 Jours, chez Lattès en septembre 2013.

————————

Mathilde Serrel : journaliste, reporter et animatrice radio

Mathilde Serrell boxe à Radio Nova depuis 2004. Elle y défend les engagements hybrides, les cultures en résistances, et la création en réseaux. Journaliste, reporter et animatrice, elle est aujourd’hui directrice déléguée aux programmes et accompagne les matinées du Grand Mix. En 2010 elle a publié COMBAT (Nova Éditions) cartographie de l’activisme contemporain et manuel d’entraînement pour tous les gabarits!

————————

Nirina Thibault : chef de projet La Cantine par Silicon Sentier

Depuis 2010, Nirina Thibault travaille à La Cantine sur le croisement, la structuration et le développement des communautés artistiques, culturelles, et technologiques à travers des formats de rencontre et d’évènements (Artgame Week End, RADART, MusicNetWorks, S.P.A.M.M - SuPer Art Modern Museum). Elle y crée et anime Silicon Maniacs, webzine et webradio des cultures digitales émergentes (2010 - 2012). Lieu de rendez-vous des communautés technologiques à Paris, La Cantine offre un espace de co-working aux travailleurs nomades, startupers ou télétravailleurs. C’est un espace entièrement conçu pour le travail collaboratif.Développeurs, entrepreneurs, artistes, chercheurs et étudiants se croisent donc dans ce lieu de rencontres, d’informations, d’échanges et de complémentarité, axé sur l’intelligence collective.

————————

Anne Vaudoyer : attachée de presse indépendante

Attachée de presse indépendante depuis 2005, Anne Vaudoyer s’occupe en particulier de la promotion des éditions Au Diable Vauvert, Monsieur Toussaint Louverture, Books éditions et Les Liens qui Libèrent.
Deux citations sont importantes pour elle :
"Une oeuvre d’art est un coin de la création, vu à travers un tempérament.” Émile Zola
"Nous vivons avec des idées qui, si nous les éprouvions vraiment, devraient bouleverser toute notre vie." Albert Camus

————————

Etaïnn Zwer : assistante édition / communication et journaliste culture

Formée aux éditions Verticales, en freelance depuis quatre ans, Etaïnn Zwer travaille avec des éditeurs (Gallimard, 10/18, Fleuve Noir, Le Rouergue, Hélium, Albin Michel, Stock…), des magazines (notamment Trois Couleurs), des agences de conseil et communication, des galeries / labels et de jeunes artistes (illustrateurs, photographes, musiciens). Poète - sans la mythologie qui va avec -, elle a également publié des poèmes, courts textes et collages : CHORUS. A literary mixtape conçue par Saul Williams (Simon & Schuster / MTV Books, septembre 2012), les revues L’incident, Belleville Park Pages, Correspondances